Style et look casual

tendances conseils guide styles looks casual

Pour le quotidien, le look casual est souvent synonyme de confort et de simplicité. Pratique, il mélange habilement les basiques, les matières naturelles et les vêtements unis pour un résultat passe-partout et un look tout-terrain. Synonyme de décontraction en toutes circonstances, le look casual est parfait en ville, le week-end et même pour le friday wear au travail.

LES PIÈCES À AVOIR POUR UN LOOK CASUAL

Pour un look casual efficace, il est important d’investir dans des pièces intemporelles, comme le trench. En noir ou beige, ce manteau est idéal en mi-saison. Il se porte aussi bien ouvert que fermé et cintré.

Avec un double boutonnage, une doublure imprimée et des pattes aux épaules et aux manches, le trench se porte avec un jean slim ou bootcut. En marine ou en noir, le caban est un manteau court, simple et basique en laine, plutôt pour l’hiver, que l’on associe à une écharpe à grosses mailles.

La veste se porte de façon décontractée, dans une matière sweat en coton molletonné ou en en toile, façon saharienne. Le gilet est une pièce indispensable pour un look casual que l’on porte avec des pans ou comme un cardigan façon poncho.

Le haut est souvent un vêtement simple comme un T-shirt basique en col V, rond, tunisien ou bateau, sur lequel on peut porter un sweat shirt imprimé. La chemise sans manches est la bonne option pour les looks d’été. Indémodable, la marinière est la pièce basique que l’on porte sans problème avec un jean.

LES ACCESSOIRES DU LOOK CASUAL

Les chaussures du style casual sont résolument confortables, avec un talon plat. L’hiver, les bottes motardes vont parfaitement avec un jean, tandis qu’au printemps, les ballerines sont les chaussures idéales pour courir partout, tout en restant féminine.

Le sac est souvent l’élément d’originalité de la tenue. En forme de bourse, de besace ou de petit cartable, il peut être en cuir uni, en imprimé reptile ton sur ton en relief ou en tissu avec des motifs incas.

Quelle tenue type pour un look casual ? En toute simplicité, vous pouvez vous diriger vers un perfecto, auquel vous ajoutez un T-shirt, un jean troué et des tennis.

Haut de page