Style et look chic

tendances conseils guide styles looks chic

Le look chic se décline de multiples manières : hippie chic, bohème chic, glam chic, romantique chic, classique chic, casual chic… Toutes les pièces peuvent être chic même un jean droit intemporel ou une veste bleu marine. Il est important d’avoir une tenue qui respecte un code de couleurs et d’accessoiriser avec des bijoux, des chapeaux et des sacs coordonnés.

LA RÈGLE DES COULEURS

Pour être élégante, la règle est de ne pas dépasser 3 couleurs au sein d’une même tenue. L’unité de couleur est importante : les mélanges douteux comme le jaune safran avec le citron ou le marron et le noir sont à éviter. Toutefois, il est possible d’associer des coloris d’un même camaïeu comme le rouge et le orange, le vert pomme et le bleu électrique, le mauve et le rose layette…

La règle des 3 couleurs n’est pas universelle, mais reste un bon repère pour éviter un fashion faux pas ou une faute de goût. On voit de plus en plus dans les magazines de mode, des mélanges d’imprimés entre les pois, les rayures, les fleurs et les formes géométriques.

Très chic, l’assemblage de 2 couleurs est idéal pour un look. Le bicolore se décline en noir et blanc, marine et écru, beige et kaki, rose et taupe… Toutes les combinaisons sont possibles.

LES ACCESSOIRES CHIC POUR UNE TENUE CLASSE

Les bijoux en métal (or jaune, argent ou or rose) sont très plébiscités pour un look chic. Les boucles d’oreilles en forme de clous sont parfaites pour aller avec des colliers imposants ou des manchettes. Les perles blanches ou noires donnent une touche sobre pour un look classique.

La pochette est le petit sac de soirée, qui peut également se porter en plus grand format de jour. Avec des couleurs, elle s’accorde avec un ensemble pantalon ou jupe. Comble du chic : le chapeau, que l’on aime porter à larges bords. En paille, la capeline fait tout son effet pour un look chic.

Haut de page