Style et look classe

tendances conseils guide styles looks classe

Avoir un look classe ne veut pas forcément dire classique. De plus en plus de people adoptent un look classe version minimaliste avec des coupes épurées et des coloris sobres. Le tailleur est un must have indispensable en toutes circonstances, au travail, en soirée… Camaïeu propose des vêtements ultra modernes pour afficher un look classe, au cours de n’importe quelle occasion.

LES PIÈCES CONTEMPORAINES POUR UN LOOK CLASSE

Pour être élégante, le must est la robe, qui peut être à volants ou crayon de jour et bustier, pour la soirée. Le noir est une référence pour un look chic mais il est possible de s’orienter vers une robe longue rouge ou blanche, fluide ou fourreau.

Au quotidien, on peut miser sur un tailleur pantalon 7/8ème, très classe avec une paire d’escarpins à hauts talons ouverts. La jupe culotte fait son grand retour dans le paysage de la mode. Jusqu’à mi-mollets, elle peut se porter avec une paire de bottes.

La jupe taille haute est une valeur sûre très plébiscitée, avec un top cropped ou un chemisier blanc. Le slim en cuir donne une touche rock que l’on peut contrebalancer avec un trench beige, kaki ou bordeaux.

Voici une idée de tenue simple pour un look classe : une chemise blanche en popeline cache-cœur ou à col français, une ceinture large en cuir façon obi ou corset et un pantalon évasé gris.

LES MATIÈRES ET LES IMPRIMÉS PHARES POUR UNE TENUE CLASSE

En matière d’imprimés, il est conseillé d’aller vers des motifs classiques comme les carreaux, les rayures ou le liberty. Le bicolore est une valeur sûre pour un résultat élégant. Le look multicolore est plus difficile à manier.

Classique, le tweed est une matière que l’on peut porter toute l’année en fonction des coloris : noir, gris chiné et marine l’hiver, blanc et beige pour le printemps / été. Il peut avoir des fils d’or ou d’argent dans le tissu, pour apporter un fini soirée à la veste. La dentelle, à condition d’être fine, peut être classe, en doublure d’une robe crayon, avec des bandes sur une blouse ou avec des empiècements au niveau de la taille et des épaules.

Avec un skinny, la fausse fourrure est idéale. Monochrome ou avec plusieurs couleurs, elle doit être volumineuse et de bonne qualité, sans être trop brillante. Elle se porte avec des vêtements sobres, pour mettre en avant cette pièce de caractère.

Haut de page