Style et look d'été

tendances conseils guide styles looks été

L’été, on a besoin de légèreté, de tenues simples et pratiques à la fois ! La transparence est une tendance de la saison pour un look d’été. Il faut miser sur un esprit romantique avec des coloris pastel, des matières fluides, de la dentelle et de la broderie.

Les imprimés phares restent la rayure dans tous les sens et le motif ethnique. Les années 90 reviennent en force avec le top cropped façon brassière ou au niveau du nombril, que l’on combine avec une jupe midi ou un pantalon taille haute.

LES INDISPENSABLES POUR UN LOOK ÉTÉ

La robe longue est un must have de la saison estivale surtout si elle est blanche. Elle peut avoir des détails en dentelle, en tulle ou en broderie. La robe en denim est une autre tendance que l’on aime en salopette pour son côté casual.

Le confort est la signature de l’été. C’est pourquoi on peut s’orienter vers la combi short ou la tendance pyjama. La robe nuisette est parfaite pour une soirée, tandis que le pantalon fluide et le kimono sont parfaits de jour, pour une tenue décontractée loose.

Le top épaules dénudées en forme de bandeau ou avec un décolleté à lacets est le T-shirt basique des vacances. Il se porte avec un pantalon pont. La parka d’été est bien pratique en veste de mi-saison.

LES ACCESSOIRES DE L’ÉTÉ

Intemporelles, les espadrilles avec leur fameuse semelle de corde sont très tendances, avec des sequins, lacées autour de la cheville ou à talons compensées. La sandale plate ou à talons doit avoir son lacet autour de la cheville, pour être moderne.

Le sac de l’été doit être de grand format pour glisser un livre, la serviette, la crème solaire, le maquillage et pour cela, rien de mieux qu’un cabas de plage ou un sac seau. Les bijoux sont de sortie et notamment les perles de rocaille ou le bijou coquillage.

Haut de page