Style et look glam rock

tendances conseils guide styles looks glam rock

Envie d’afficher un look à la fois glamour et rock au quotidien ? Misez sur des pièces simples, avec des détails rock comme des sequins, des clous, des strass et des imprimés rock. Une tenue basique peut se transformer en look glam rock, grâce à des accessoires. Camaïeu propose des vêtements avec un esprit glam rock, dans l’air du temps, pour afficher une silhouette féminine et moderne.

LES PIÈCES ESSENTIELLES POUR UN LOOK GLAM ROCK

Le jean slim ou skinny est le vêtement indispensable pour un look rock. Il peut être noir, gris, délavé, huilé, used avec des déchirures… Le tregging s’inscrit complètement dans une tenue rock’n roll, en tant que legging en simili cuir par exemple. Le t-shirt imprimé rock est important : il peut être sans manches et loose. L’imprimé peut être une guitare, des éclairs, le nom d’un groupe de musique…

Plus romantique, le glam rock peut s’inscrire avec une blouse blanche ample, faite d’empiècements de dentelle. Etre rock ne signifie pas que d’être en pantalon moulant. La mini robe noire en simili cuir ou en cuir est parfaite avec des manches courtes ou avec une coupe droite. Avec un top, la mini-jupe noire peut être en simili cuir, moulante, plissée ou patineuse pour un look sympa.

LES ACCESSOIRES ROCK ET GLAMOUR, À PORTER AU QUOTIDIEN

La chaussure rock par excellence est la bottine ouverte open toe ou la boot à plateau. Le talon doit être de plus de 10 cm, pour l’effet glamour escompté. L’été, les spartiates dorées ou argentées sont un bon compromis tendance, à condition qu’elles soient nouées autour de la cheville. Les compensées sont parfaites à condition d’avoir le talon recouvert de cuir ou de daim. La semelle en liège ou en corde correspond plus à un style romantique et bohème.

Le sac à main peut être une pochette à sequins, dans les tons argent ou or. Elle peut être en suédine ou en cuir noir, avec des clous. Les bijoux glam rock ajoutent un effet sexy à une tenue comme les créoles, les bijoux ras-du-cou, les sautoirs avec un pendentif tête de mort. Les bracelets et les boucles d'oreilles sont en métal argenté et doré, avec des strass. Le bandana est le foulard idéal pour un look de pin-up rétro, à nouer autour du cou ou dans les cheveux. Par petites touches, l’imprimé léopard peut apporter un soupçon sauvage et rebelle à une tenue.

Haut de page