Style et look grunge

tendances conseils guide styles looks grunge

Vous avez l’âme d’une rebelle et vous aimez le look déstructuré ? Osez le look grunge ! De plus en plus de stars osent avoir des vêtements ou même un total look grunge. Motifs écossais, grosses chaussures, pantalons used et bijoux imposants, le style grunge assez brut n’est pas fait pour passer inaperçue.

LES PIÈCES À CHOISIR POUR UN STYLE VESTIMENTAIRE GRUNGE

Le look grunge est souvent fait de pièces déchirées, de finitions brutes et avec des motifs imposants. Le T-shirt sans manches et non à bretelles est un vêtement grunge par excellence, pour son côté légèrement masculin et son minimalisme. Il peut d’ailleurs arborer le nom d’un groupe de musique.

L’écossais fait partie de ses motifs classiques détournés par les grunges et les punks pour en faire un élément rock comme une chemise à carreaux ou un kilt. Le cuir est une matière de prédilection pour le look grunge, avec le tregging ou le perfecto, sur lesquels on peut ajouter des clous ou des piques.

La salopette et le boyfriend jean troué sont des vêtements que l’on peut trouver dans le look grunge et porter de façon destroy. Stone ou ultra bleached, ces derniers peuvent avoir des taches de peinture, pour un effet moucheté. L’ultra court comme le short avec des collants résilles est dans l’esprit grunge à condition de contrebalancer avec des pièces oversize en haut.

La chemise à carreaux est indispensable pour un look grunge. Elle peut se porter autour de taille de façon négligée. Elle peut également détourner des détails de petite fille sage comme le col claudine sur lequel on place des clous.

LES ACCESSOIRES FAÇON GRUNGE

Imposantes, les chaussures sont souvent des bottes motardes comme des godillots façon militaire ou des sneakers compensées. Avec un short court, il est possible de mettre des chaussettes hautes arrivant jusqu’à mi-cuisses, ce qui donne du caractère à une tenue. Les bijoux peuvent être de grande taille comme un collier à grosses mailles ou un ras-de-cou lacet.

Autour du cou, le chèche est le foulard léger que l’on peut enrouler de façon déstructurée. Enfin, ce qui donne une touche habillée, c’est bien le chapeau melon que l’on aime porte dans des coloris sombres : noir, bordeaux, vert sapin...

Haut de page