Style et look hipster

tendances conseils guide styles looks hipster

Pour les hommes, le look hipster est certainement le look le plus tendance du moment. Une barbe bien entretenue, des tatouages, des bretelles, un nœud de papillon, une chemise à carreaux, sont les ingrédients du look hipster au masculin.

Toutefois, y a-t-il un équivalent du style vestimentaire hipster au féminin ? Les femmes peuvent arborer le look hipster, qui paraît très décontracté au premier abord mais qui est très soigné.

LES PIÈCES PHARES DU LOOK HIPSTER

Le look hipster femme est le résultat d’un assemblage de plusieurs pièces tendances. Un brin rock, il reprend les codes avec le perfecto en cuir ou en simili et la chemise bûcheronne à carreaux, dont les coloris de prédilection sont le noir et le rouge.

Fun à souhait, le T shirt et le sweat imprimé sont des indispensables que l’on peut choisir avec des motifs sérigraphiés, des photos de paysages, des messages… En coton, ce sont les basiques du look hipster que l’on agrémente à des pièces fortes. Une chemise fermée au col peut remplacer le T-shirt pour un look plus habillé, sur lequel on peut placer un collier plastron.

Le look hipster est une question de détail et les accessoires jouent un rôle essentiel dans la composition d’une tenue. Le couvre-chef est important dans le sens où c’est un détail original et personnel.

Le bonnet en laine et le chapeau en feutre sont des accessoires à porter au quotidien. Pour celles qui n’ont pas une tête à chapeau, un headband fera l’affaire. Avec des faux airs hippies, les lunettes rondes de soleil terminent la tenue à la perfection, avec des verres opaques.

LE LOOK PHARE DU LOOK HIPSTER

Voici une idée de tenue toute prête pour être hipster de la tête aux pieds : un manteau oversize ou en fausse fourrure étouffe la silhouette, que l’on porte avec un sweat imprimé et un pantalon skinny.

Aux pieds, les chaussures idéales sont les creepers. Toutefois, il est possible de se tourner vers des godillos de type rangers. Sur la tête, un chapeau sera parfait pour un look travaillé.

Haut de page