Style et look pro

tendances conseils guide styles looks pro

Au travail, il est important de savoir jongler entre une tenue classique et moderne à la fois. Aujourd’hui, le tailleur a toujours sa place au bureau, à condition de dépareiller le haut et le bas pour éviter l’effet uniforme. Même si la robe crayon est une référence, le look androgyne avec des coupes looses et droites sont très en vogue pour un vrai look de working girl.

LES VALEURS SÛRES POUR UN LOOK PRO

Les couleurs neutres sont parfaites pour un look pro : le noir, le gris, le beige, le camel, le rouge… L’été, le blanc et le nude sont des coloris parfaits pour aller travailler sous le soleil. L’imprimé est permis bien entendu, à condition d’être plutôt de petite taille. Très en vogue, le tissu brodé donne du relief ton sur ton et une touche fantaisie à une tenue. Autre alternative : le lin est une matière respirante et chic qui, bien qu’elle se froisse facilement, permet de rester avec un style habillé même lorsque que le thermomètre grimpe.

Pour la mi-saison, le trench est un manteau caractéristique avec un double boutonnage, des pattes aux épaules et aux manches et une ceinture. La veste de tailleur est un indispensable soit porté à la façon d'un costume d'homme, soit avec un short habillé. Il est possible de la troquer par un gilet. Le cardigan se porte ouvert.

Les escarpins sont les atouts charme d’un look de working girl. Pour plus de confort, le plat est de rigueur, avec des ballerines ou même des sandales compensées.

LES TENUES DE PRÉDILECTION AU BUREAU

Le matin, avant d’aller au bureau, on est souvent pressé et en manque d’inspiration, pour être au top toute la journée. Le chemisier est une pièce simple que l’on peut porter unie ou à motifs, avec une veste manches ¾. Le pantalon capri ou 7/8ème est une version intéressante du pantalon, pour rester habillée durant la saison estivale.

La jupe courte et le top forment une association que l’on peut porter en toutes circonstances : l’été, avec une chemise sans manches et une jupe évasée et l’hiver, avec une blouse et une jupe midi crayon. Pour rehausser la tenue, il est possible d’ajouter une ceinture fine en cuir naturel, vernis ou métallique.

Haut de page