Style et look punk

tendances conseils guide styles looks punk

Vous vous sentez rebelle et sauvage dans l’âme ? Le look punk vous correspond peut-être ! Il n’est pas forcément utile d’arborer une coupe de cheveux excentrique pour donner des accents punk à son style. Le style punk se suffit à lui-même. Il est important d’avoir des pièces fortes pour donner du caractère au look.

LES PIÈCES PHARES DU LOOK PUNK

Le perfecto est un vêtement indétrônable pour le style punk. Il peut avoir des clous, des blasons et des patchs, pour lui donner une allure un peu plus rock. Le cuir n’est pas la seule matière à avoir la côte. Il est possible d’opter pour du simili cuir ou même du vinyle, une matière nettement plus brillante. La veste militaire kaki est très tendance, avec un imprimé camouflage, que l’on porte mi-longue en saharienne.

Le kilt à carreaux écossais est une pièce culte que l’on porte court et plissé. Il peut être associé à des collants résilles pour un total look ou opaques pour une tenue plus sage. On sait que Londres était et reste un haut lieu de rassemblement punk. C’est donc naturellement que le drapeau UK est un symbole reproduit dans le look punk.

Le tutu est souvent une jupe que l’on porte plus en soirée. Court, volumineux et noir, il peut être un élément majeur pour un look du soir punk, à condition d’y ajouter quelques accessoires.

LES ACCESSOIRES PUNK

Le sac à dos est souvent le sac de prédilection des punks, qui cherchent des sacs moins sophistiqués qu’une pochette ou un sac cartable. La besace apporte également une touche décontractée, souvent avec des couleurs sombres et des motifs en lien avec la culture punk.

Les bijoux sont imposants par nature. La chaîne peut être longue, avec de grosses mailles. Le collier ras-du-cou peut avoir un lien en velours noir ou des pendentifs avec des motifs tête de mort.

Les femmes peuvent porter des chaussures avec des plateformes ou des talons compensées, de couleur noire ou en cuir vernis. Pour le soir, des chaussures ouvertes avec un tissage cage peut tout à fait convenir, pour un look raffiné et rebelle.

Haut de page