Style et look rock

tendances conseils guide styles looks rock

Le look rock se définit souvent par une tenue rebelle, moderne, cool et qui n’est pas classique. La tenue rock de base est bien entendu une veste en cuir perfecto et un jean used déchiré. Le but est d’afficher un style rock avec des pièces incontournables. Avec Camaïeu, concoctez-vous un petit look rock !

LA VESTE ET LES VÊTEMENTS PARFAITS POUR UN LOOK ROCK FEMME

S’il ne faut en shopper qu’une, c’est bien la veste en cuir. Rock’n’roll à souhait, elle donne une allure motarde à une tenue, notamment avec une coupe perfecto, des clous, des franges et des renforts en cuir. Les matières peuvent être le cuir, le simili ou même la suédine. Pour l’été, l’alternative est la veste en jean, que l’on aime en petit blouson court.

Sous la veste, la décontraction est de mise avec un t-shirt blanc, noir ou imprimé à l’effigie d’un groupe rock. La chemise à carreaux se porte en surchemise ouverte ou noué autour de la taille.

Dans le bas, un jean slim ou skinny fait parfaitement l’affaire, avec des déchirures et des trous, façon used. L’été, on choisit un short en jean, ultra court avec les poches apparentes. Le tregging est un slim en cuir ou en toile enduite, à effet huilé qui peut parfaitement convenir pour un look rock.

Le style vestimentaire rock ne rime pas toujours avec une tenue ultra black. Il est possible de choisir des couleurs comme le blanc, le beige, le camel ou des coloris peps très color block.

LES ACCESSOIRES POUR UN LOOK ROCK

Les chaussures rock par excellence sont les boots, que l’on porte à hauts talons avec un plateau et même des clous. Les bottines motardes plates sont parfaites avec un jean slim. Pour l’été, les tennis et les sneakers font parfaitement l’affaire. Autre alternative qui a sa signature rock : les creepers, à plateaux que l’on peut prendre en bimatière et en bicolore.

En matière de bijoux, les motifs comme les croix ou les têtes de mort sont très en vogue, notamment en métal argenté. Il peut y avoir de petits strass pour rehausser le tout. Le chapeau noir peut être plutôt melon, en feutre.

Sexy et rock’n’roll, le maquillage peut être charbonneux au niveau des yeux, avec un smoky eye ou intense sur la bouche avec un rouge à lèvres rouge vif.

Haut de page