Style et look swag

tendances conseils guide styles looks swag

Moderne et décontracté, le look swag est destiné aux jeunes par excellence. Dans un univers urban street, les tenues permettent d’aller aussi bien au lycée, que de sortir entre amis. Le look swag est souvent associé au monde du skate et du roller. Résolument streetwear, le look swag est un mélange de pièces imprimées, avec des accessoires à la fois colorés et fun.

LES PIÈCES MAJEURES POUR UN LOOK SWAG

Le blouson de jean est un vêtement important pour un look swag. Si le brut est une teinte intemporelle, il peut être ultra délavé. L’effet acid washed qui donne une impression de neige est très en vogue. Il est possible de se tourner également vers la veste fleurie façon teddy, en toile ou en tissu satiné, qui peut avoir des motifs japonisants ou un fleuri liberty.

En matière de pantalon, le slim et le skinny sont de rigueur. Le pantalon peut être de couleur pastel et fluo. On aime les imprimés comme les rayures, les zigzags, les formes incas ou abstraites. Le jean used est parfait au quotidien, avec des déchirures au niveau des genoux.

Le T-shirt à imprimé est un indispensable du look swag, que l’on choisit en forme de top court et loose. Il peut être uni, à motifs régressifs ou à drapeau. La chemise imprimée, notamment à carreaux, est un élément que l’on peut porter à même la peau ou en surchemise ouverte. Décontracté, le chemisier peut se porter sans manches et noué à la taille. Un brin sport, le sweat shirt avec ou sans capuche complète la tenue.

LES ACCESSOIRES DU LOOK SWAG

Le bonnet en maille se porte loose, sans être trop enfoncé sur la tête. En noir, bordeaux, gris, il peut avoir un petit blason ou une étiquette que l’on porte sur le devant. La casquette US avec des inscriptions brodées est tendance pour un look swag, car elle donne la touche cool à la tenue.

Les chaussures plates sont de rigueur avec des sneakers, des tennis ou des bottes motardes. Portée à l’épaule, la besace est le sac du look swag, avec le sac à dos, pour son côté pratique et pas trop habillé. Les lunettes sont des accesoires que l’on porte à la manière geek, avec des larges montures en plastique. La montre en silicone, en plus d’être tendance, entre parfaitement dans le cadre d’une tenue swag, dans des coloris pop.

Haut de page