Style et look tendance

tendances conseils guide styles looks tendance

Les fashionistas aiment suivre les tendances à la lettre. Les basiques peuvent avoir des détails colorés, des empiècements de dentelle, des effets de transparence avec le tulle ou des manches en cuir. Avoir un look tendance nécessite d’ajouter des accessoires, comme des bijoux et un sac. Il est fréquent de regarder la haute couture et les magazines pour copier le look des stars, que ce soit pour un red carpet ou un street look.

LES VÊTEMENTS TENDANCES DES MAGAZINES

Outre le top court et le short en jean, on peut se tourner vers la combinaison-short. En viscose, elle peut être légère avec des motifs fleuris, géométriques ou des rayures. Elle peut avoir une doublure en dentelle pour un look tendance assuré.

Le trench fait partie de ces vêtements indispensables que l’on porte au printemps et en automne. Le trench long et fluide est tendance dans des coloris comme le moutarde, le bordeaux et le kaki. Le trench sans manches est une forte tendance du moment avec un large col châle, pour un effet habillé. En cuir, simili ou en laine feutrée, c’est un manteau léger que l’on porte sur un gilet à pans ou un top à manches longues.

La maxi dress est une tendance forte pour l’été. Avec une coupe sirène, empire, fourreau, portefeuille ou asymétrique, la robe longue est aussi bien une robe de plage que de soirée. Le must est la robe bustier, pour mettre les épaules et la poitrine en valeur.

Au quotidien, un look tendance peut être simple et efficace, avec un top, un jeans, un collier et des baskets. Effectivement, certaines stars ont fait de la simplicité, leur signature mode.

LES ACCESSOIRES INCONTOURNABLES D’UN LOOK TENDANCE

Flashback dans les années 90, avec le retour du collier ras-de-cou ! Avec un lien noir, une chaîne dorée ou argentée, il peut être surmonté d’un petit pendentif. On aime le collier en plastique, façon tatouage.

Les chaussures à lacets sont tendances, nouées autour de la cheville. En version plate, à talons ou compensés, la chaussure est féminine à souhait. La spartiate montante est destinée à un look pointu. En tant que sandale ouverte, elle peut se porter jusqu’au genou, à la manière d’une botte.

Haut de page