OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Style et look vintage

tendances conseils guide styles looks vintage

Hors de question d’afficher une allure démodée avec un look vintage ! Bien au contraire, le look vintage femme est une tendance rétro. Des pièces majeures de chaque époque reviennent en force, chaque année : les franges et les sequins sur des vêtements androgynes pour les années 20, les épaules dénudées et le capri pour les 60’s, les maxi-dress et les motifs fleuris version 70’s ou encore les colliers ras-du-cou et les mom jeans pour un flashback dans les années 90. Adoptez un look vintage au fur et à mesure des décennies !

LES PIÈCES PHARES POUR UN LOOK VINTAGE

Pour un look vintage réussi, il est conseillé de mixer avec des pièces modernes des vêtements plus anciens. Aujourd’hui, il est possible d’aller en friperie pour dénicher des pièces authentiques. Toutefois, il n’est pas évident de trouver exactement sa taille et la coupe adaptée à sa morphologie. Camaïeu propose des vêtements rétro pour toutes.

Pour donner un look vintage, le manteau à l'ancienne est le vêtement à avoir dans son dressing. En coupe oversize et long, il peut être en matière duveteuse et douillette assez épaisse ou même en fausse fourrure. Les manches sont souvent amples.

La dentelle peut donner une touche romantique et vintage à un look. A fleurs, la dentelle transparente est une tendance de la saison qui se décline dans toutes les couleurs. En empiècements sur des pulls, des T-shirts ou en doublure de jupe ou de robe, la dentelle est partout.

Les pois sont intemporels et indémodables : les plus classiques sont les pois noirs sur fond blanc, blancs sur fond noir, rouges sur fond noir, noirs sur fond rouge. On en retrouve en bleu, vert, jaune ou orange. En robe midi ou sur un top smocké, les pois apportent une touche rockabilly.

LES ACCESSOIRES FAÇON VINTAGE

Les bijoux peuvent faire résolument rétro comme l’influence art déco avec des formes géométriques et figuratives. Plus imposants, ils peuvent être colorés et fantaisie avec des strass de toutes les couleurs. Le chapeau est bien connu pour terminer une tenue. Il peut apporter un rendu vintage comme l’indémodable béret basque qui donne un chic à la française.

En cuir, le sac vintage peut être une mallette de docteur, un sac seau ou bourse, dans des tons neutres comme le beige, le camel ou le fauve.

Version années 50, les guêtres peuvent donner une allure vintage à un look, associés à des bottines à lacets et à talons bobines. Avec un look vintage, le maquillage doit être assurément discret pour éviter de basculer dans le vieillot.

Haut de page