Choisir la taille de sa ceinture

tendances conseils guide tailles ceinture

Envie d’une ceinture pour compléter son look ? La ceinture peut servir pour rehausser une tenue mais également pour retenir un pantalon un peu grand ou marquer davantage la taille. Il est donc important de bien choisir la taille de sa ceinture pour femme.

Cette dernière doit être portée normalement au 3ème trou si elle a 6 trous en tout, pour être bien proportionnée avec une partie de la ceinture, qui se glisse dans les passants.

LE GUIDE DES TAILLES DES CEINTURES POUR FEMME

Camaïeu propose des ceintures de la taille 36 à 44. Il est possible de choisir une taille de ceinture supérieure pour enrouler le reste de ceinture suite au premier passant. Cela donne un look tendance avec une ceinture fine, d’une largeur de moins de 3 cm ou tressée. Cette dernière est indémodable et reste la tendance forte de la saison estivale, avec un short en jean ou une robe chemise.

La ceinture large de plus de 3 cm doit passer dans les passants du jean ou du pantalon. Sinon, elle peut se porter taille basse. Pas besoin de guide de taille pour une ceinture élastique ! Elle se ferme à l’aide de crochets en métal.

La ceinture obi est une large ceinture avec des liens à nouer, en cuir, simili cuir ou en tissu. Avec son accent japonisant, ce modèle est tendance et s’accorde avec des robes patineuses ou droites, aux morphologies en X ou en A pour marquer davantage la taille.

LES DIFFÉRENTS STYLES DE CEINTURES

Intemporelle, la ceinture en cuir ou en simili est un basique à posséder, en couleur noire et / ou camel. Pour apporter la brillance, il est possible d’opter pour un cuir vernis ou être une chaîne en métal. Elle peut être texturée, perforée ou fantaisie avec des broderies, des nœuds, un effet croco ou serpent, des clous…

Le fermoir est un élément décoratif supplémentaire. Souvent en métal, la boucle peut être un anneau ou coulissante, pour la régler à la taille que l’on souhaite. Elle peut être agrémentée de strass pour un effet soirée.

Haut de page