OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Choisir la taille de son collant

tendances conseils guide tailles collant

Compliqué, le choix des collants demande de bien respecter la proportion poids / taille, pour acheter une paire confortable. La problématique est identique, lors d’un achat en ligne ou en magasin, vu qu’il est impossible d’essayer.

Plusieurs critères sont à prendre en compte, au moment de choisir la taille des collants : la matière, le nombre de deniers, le motif et la couleur. Si les collants couleur chair sont à bannir, pour la plupart des stylistes, le collant noir reste le best-seller pour l’hiver, qu’il soit opaque ou ajouré.

LE CHOIX DE LA TAILLE, LE CRITÈRE N°1 POUR LE CONFORT

La taille est le premier critère à prendre en compte dans le choix de collants. Ensuite, le poids ou le tour de hanches compte. Si vous hésitez entre 2 tailles, choisissez la taille supérieure et suivez le guide des tailles des collants.

Quelle taille pour les silhouettes petites et menues ? La taille 1 ou S est réservée aux femmes de moins d'1,70m avec un tour de hanches de moins de 90cm.

Quelle taille pour les statures moyennes ou les femmes grandes ? La taille 2 ou M correspond bien. Pour plus de confort, il est recommandé de choisir la taille L ou 3.

Quelle taille pour les morphologies rondes ? La taille des collants peut aller jusqu'à 6. Il est conseillé d'opter pour des collants de la taille 4 à 6.

LES TENDANCES EN MATIÈRE DE COLLANTS

Si on trouve des collants avec un pourcentage de laine ou de soie, la matière est souvent une forte proportion de nylon avec de l’élasthanne. Le fini opaque ou transparent du collant va dépendre du nombre de deniers. En deçà de 20D, c’est un simple voile léger. Entre 20 et 50D, le collant a un fini plus ou moins transparent. A partir de 60D, le collant est opaque et ne laisse pas paraître la peau. Pour une opacité totale, misez sur du 120D voire même du 200D.

Un collant avec un effet transparent peut laisser apparaître des motifs : des fleurs, des torsades, des plumetis, des côtes, des imprimés, des coutures… Le collant résille reste un intemporel : privilégiez la résille fine ou crochetée avec des motifs, à la résille oversize.

En matière de couleur, des tons neutres comme le noir, le marine, le gris ou le taupe sont plus faciles à associer aux tenues d’hiver. Pour l’automne, il peut être tendance de miser sur la couleur avec du vert sapin, du ocre, du bordeaux, du rouge ou du rouille.

Haut de page