OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Choisir la taille de son jeans

tendances conseils guide tailles jeans

Facile à porter au quotidien, le jean est un intemporel intergénérationnel. On porte le jean à tous âges et en toutes circonstances. Indispensable dans un dressing féminin, cette pièce phare se porte de façon décontractée, working girl ou soirée.

Brut, stone, ultra beached très délavé, noir enduit, le jean se porte de 1001 façons selon sa morphologie et son style. Il est important de se reporter au guide des tailles de jeans pour femme, pour trouver un jean avec un joli tombé.

CHOISIR LA TAILLE DU JEAN

Le jean doit se choisir dans sa taille habituelle de pantalon. Au moment de l’essayage, il doit être ajusté, car à force de le porter, il peut se détendre, notamment les jeans en 100% coton.

Il est préférable d’opter pour un pourcentage d’au moins 2% d’élasthanne, pour un meilleur maintien des fibres, suite à un lavage en machine. Il est important de respecter le guide des tailles de jeans, en prenant ses mensurations au niveau de la taille et des hanches.

LES TENDANCES EN MATIÈRE DE JEAN

Le jean skinny et slim est un incontournable dans le dressing féminin. Près du corps, il est moins serré que le jegging, qui est ultra moulant.

En été, le short en jean est une valeur sûre que l’on peut porter ultra court, avec les poches apparentes et les finitions à brut, used et effilochées. Il se porte taille haute, dans ce cas-là.

Autre tendance, le boyfriend jean destroy qui se porte loose avec des déchirures et des trous. Il convient bien aux morphologies en V ou en X. Avec des baskets ou des escarpins, c’est un vrai caméléon qui s’associe à tous les styles.

Très seventies, le jean flare évasé se porte taille haute ou en jupe culotte. Il met en valeur les hanches et se porte avec des talons compensés ou en bois.

Le jean imprimé est une tendance que l’on aime particulièrement l’été, avec différents motifs comme l’imprimé maya ou aztèque, avec des formes géométriques, les fleurs, les taches d’animaux ou même le camouflage militaire, dans les teintes kaki.

Haut de page