OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Choisir la taille de sa jupe

tendances conseils tailles jupe

Envie de porter une jupe au quotidien ? Bon nombre de femmes privilégient le pantalon chaque jour, pour des questions pratiques. Elles pensent que le pantalon est plus flatteur pour la silhouette. Pourtant, une jupe choisie dans la bonne taille et avec une coupe adaptée à la morphologie, peut mettre les hanches et les jambes en valeur.

BIEN CHOISIR LA TAILLE D’UNE JUPE

Il est important de se référer au guide des tailles des jupes, en prenant ses mensurations au creux de la taille et au plus fort des hanches. Il faut veiller à maintenir le mètre-ruban à l’horizontale, bien parallèle au sol. Camaïeu conseille si vous ne savez pas quelle taille choisir, d’opter pour la taille la plus grande. Vous aurez davantage d’aisance et cela sera plus confortable.

Quelle longueur pour une jupe ? Souvent, il n’est pas simple de se fier à la longueur d’une jupe en photo, avant l’achat, car le mannequin mesure autour d’1m75. La longueur en cm est souvent indiquée dans la fiche produit de l’article. Il suffit de reporter cette mesure, en prenant un mètre ruban, en mesurant à partir de la taille (haute au niveau du nombril, standard 3 cm en-dessous du nombril et basse au niveau du bassin).

LES DIFFÉRENTS STYLES DE JUPES TENDANCES

Sexy, la mini-jupe peut aussi bien se porter en soirée avec des escarpins, que l’été, de façon décontractée avec des sandales plates. Le denim est une matière de prédilection pour une jupe courte.

Très tendance, la jupe crayon se porte au niveau du genou ou à mi-mollets, dans une matière moulante qui sculpte la silhouette. Elle peut avoir une fermeture à glissière sur le côté, pour donner un effet ventre plat. Enfin, la maxi skirt ou jupe longue est facile à porter avec une paire de mules plates à la cool ou de façon élégante, avec des sandales à talons vertigineux. Elle peut être confortable avec un élastique à la taille.

Haut de page