Choisir la taille de son legging

tendances conseils guide tailles legging

Le legging est le pantalon qui se porte en toutes saisons. Long pour l’hiver et court pour l’été, c’est souvent l’atout confort d’un dressing pour femme. En tant que basique incontournable, il se décline dans plusieurs imprimés et dans toutes les couleurs. Il est important de prendre sa taille habituelle, vu qu’il est souvent fait dans une maille de coton extensible et doté d’un large élastique plat en guise de ceinture.

LE LEGGING LONG OU COURT

Le legging est la garantie d’un confort maximum, en toutes circonstances. Il se porte souvent avec un haut long, soit une tunique, soit un top plus long derrière que devant.

Quels motifs tendances pour un legging ? Il est très en vogue avec un motif pied de poule, l’hiver et un imprimé aztèque l’été. En effet, les figures géométriques et les rayures incas plaisent particulièrement aux teenagers. Si le legging long est très apprécié, le legging court fait partie d’une tenue relax par excellence. Pour une touche plus féminine, il peut avoir une bordure de dentelle.

Question taille, le legging est extensible. La taille 1 correspond au 36/38, la taille 2 au 38/40, la taille 3 au 40/42 et la taille 4 au 44/46. En coton majoritaire, il contient un pourcentage assez élevé d’élasthanne.

LES DIFFÉRENTS STYLES DE JUPES TENDANCES

Le legging peut être en version jean, monté sur ceinture, avec un zip et des poches, que l’on appelle le jegging ou tregging. Avec une coupe ajustée, le jegging se porte très serré et moulant, tout le long de la jambe. Il peut être de couleur brute ou délavée, pour un effet tendance.

Le tregging est souvent noir en imitation de cuir, avec un tissu en toile enduite et brillante. Il peut se porter au quotidien ou en soirée avec des escarpins, une pochette et un petit haut bustier.

Haut de page