OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Choisir la taille de son maillot de bain

tendances conseils guide tailles maillot de bain

Au moment de l’été pour aller à la plage ou à la piscine, il est l’heure de choisir un maillot de bain. Si la tendance est aux motifs colorés et aux séparables, il est important de se reporter au guide des tailles de maillots de bain.

En effet, un maillot de bain trop grand va bailler au niveau de poitrine et les bretelles risquent de tomber au moindre mouvement. Un maillot de bain trop petit va créer des bourrelets disgracieux au niveau des élastiques, avec la bande arrière du soutien-gorge qui remonte dans le dos.

LE MAILLOT DE BAIN UNE PIÈCE

Tendance, le maillot de bain 1 pièce avantage la silhouette. Il peut avoir des découpes au niveau du ventre, qui fait penser à un deux-pièces. Le tankini est un maillot deux pièces qui ressemble à un une pièce. La présence du haut débardeur couvre la quasi-intégralité du ventre. Il peut également être sportif pour la pratique de la natation avec un dos nageur.

Adapté aux courbes généreuses, avec un tissu spécifique, le maillot de bain une pièce peut amincir et donner un effet ventre plat. Le maillot de bain est alors sculptant et gainant. Pour les poitrines généreuses, il peut avoir un effet minimiseur.

LE MAILLOT DE BAIN DEUX PIÈCES

Indémodable, le maillot de bain deux pièces se porte de plus en plus en coordonnables, en associant un haut de maillot de bain et un bas. Si le haut a des motifs, le bas doit être uni, avec une couleur qui rappelle l’imprimé et inversement.

Le maillot de bain peut s’adapter à la morphologie. Les poitrines menues peuvent se tourner vers des coupes comme le triangle ou ampliformes comme le push-up, le balconnet avec armatures. Les fortes poitrines pourront se tourner vers des coupes comme le bandeau, avec des bretelles amovibles, le tankini ou la brassière.

Contrairement aux idées reçues, les hanches larges pour les morphologies en A peuvent se permettre des bas échancrés comme une culotte bikini ou tanga. La culotte haute est parfaite pour masquer un petit ventre, tandis que le shorty va bien aux morphologies en V.

Pour aller à la plage, rien de mieux que de choisir un vêtement de plage ample comme un paréo ou une tunique de plage dans une matière légère et infroissable.

Haut de page