Choisir la taille de son manteau

tendances conseils guide tailles manteau

Pièce centrale dans une tenue, un manteau va donner un ton qui peut être casual, sportswear, business, city ou soirée. Dans sa garde-robe, il faut miser sur trois types de manteaux : le trench, la parka et le manteau en laine. Pour le choix de la taille, il est important d’opter pour l’aisance et le confort, en suivant le guide des tailles de manteaux pour femme.

PORTER SON MANTEAU DE FAÇON TENDANCE, AVEC LA BONNE TAILLE

Choisir la taille d’un manteau femme ne se fait pas au hasard. Il est essentiel de prendre ses mensurations au niveau de la poitrine, du ventre et des hanches et de reporter les mesures dans le guide des tailles du manteau. Un manteau trop serré ne pourra pas se fermer, ce qui ne permettra pas d’avoir chaud. De plus, il sera impossible de mettre un pull épais en-dessous.

Camaïeu conseille si vous hésitez entre deux tailles, de choisir la taille supérieure. De plus, la tendance est au manteau oversize, avec les capes, les ponchos en mérinos et les manteaux en laine, acrylique ou cachemire. La silhouette est plus boyish et androgyne.

LES DIFFÉRENTS STYLES DE MANTEAUX

Lors de l’achat d’un manteau en cuir, en peau ou une doudoune, il est important de choisir un manteau à sa taille. Il peut avoir une doublure en synthétique, ce qui rajoute du volume. Que l’on choisisse en blouson en cuir ou en simili cuir, la taille est la même, car la matière n’est pas extensible.

La longueur du manteau dépend souvent de la saison. Pour le printemps, on mise souvent pour des manteaux courts, comme le blouson en denim et le trench court. Toutefois, le trench est de plus en plus long et fluide, avec une matière hyper légère en polyester ou en viscose. Le jean peut être fluide et souple en tencel. L’été, la veste en lin est tendance et se porte courte. Le manteau mi-long et long se porte davantage en automne et en hiver.

Haut de page