Choisir la taille de son pantalon

tendances conseils guide tailles pantalon

Le choix d’un pantalon se fait au gré des tendances et de sa morphologie. Les coupes très près du corps comme le slim ou le skinny sont partout. Toutefois, il est possible d’opter pour un pantalon loose, bootcut, droit… Le pantacourt pour l’été est une bonne alternative pour découvrir ses jambes. La salopette est la pièce tendance du moment que l’on peut associer avec des tennis ou des escarpins façon casual.

BIEN CHOISIR LA TAILLE DE SON PANTALON

Avant d’acheter un pantalon en ligne, il est important d’aller vérifier le guide des tailles de pantalons. Avec un mètre ruban, il faut mesurer le tour de taille au niveau le plus creux et le bassin au plus fort. Camaïeu conseille de choisir la plus grande des deux tailles si vous hésitez entre deux.

Un pantalon taille basse va arriver au niveau des hanches. La taille standard se situe 3 cm environ en-dessous du nombril. La taille haute cache complètement le ventre et s’arrête au nombril.

LA MATIÈRE DE PANTALON, UN ÉLÉMENT À PRENDRE EN COMPTE

Pour choisir la taille de son pantalon, il faut savoir si c’est, par exemple, un chino en 100% coton plus loose ou un tregging ultra moulant. Plus le pourcentage en élasthanne sera élevé, plus le pantalon sera confortable. Il sera par définition plus extensible et stretch. Il varie souvent entre 2 et 5% d’élasthanne.

Ainsi, la présence d’élasthanne interfère dans le choix de la taille du pantalon. Un pantalon stretch peut suivre les mouvements du corps et se détendre un peu, ce qui permet de l’acheter à sa taille habituelle, voire une taille inférieure.

Très souvent, les pantalons ont également des longueurs de jambes, notamment les jeans. De la taille 30 au 36, il suffit de mesurer de l’entrejambe jusqu’au bas du pantalon avec le guide des tailles de pantalons femme. Ce type de taille est pratique pour les personnes qui sont petites ou grandes et qui ne souhaitent pas faire un ourlet ou avoir un pantalon feu-de-plancher.

Haut de page