Choisir la taille de sa robe

tendances conseils guide tailles robe

Une robe est le vêtement féminin à souhait que l’on peut porter au quotidien, en soirée ou en week-end. En fonction du style, ce vêtement peut être pratique pour s’habiller en un clin d’œil et élégant pour toutes les occasions. Il est important de choisir la bonne taille et le bon modèle pour trouver la robe qui mettra ses atouts en valeur.

BIEN PRENDRE SES MESURES POUR L’ACHAT D’UNE ROBE

Il est important de prendre ses mensurations en sous-vêtements, le dos bien droit, sans rentrer le ventre ou bomber le torse. Il faut commencer par mesurer sa taille, pieds nus, dos contre un mur, des pieds à la tête. Bon nombre de femmes ne connaissent pas vraiment leur stature.

Pour une robe, il faut prendre trois points essentiels de mesure :

  • La poitrine, au plus fort en passant sous les bras, avec le mètre ruban bien droit dans le dos, pour ne pas fausser la mesure et prendre en compte les omoplates.
  • La taille, au niveau du creux du ventre.
  • Les hanches, au niveau le plus large, en veillant à garder les pieds joints.

LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE ROBES

A chaque occasion, il est possible d’adopter son modèle de robe. Il est possible de varier les différents styles : été, décontractée, plage, pull, cocktail, business, soirée, cérémonie. Qu’elle soit courte ou longue, la robe peut prendre différentes formes : droite, évasée, moulante, portefeuille, plissée ou crayon.

La robe peut avoir différentes formes dans le haut, que l’on choisit par rapport à sa morphologie : bustier, à fines ou larges bretelles, sans manches, manches courtes, 3/4 et longues. L’autre tendance est la combinaison, que l’on peut porter en été, de manière casual ou habillée et fluide, très soirée.

Une robe donne le ton à une tenue. Si elle a un motif imprimé comme des fleurs, des rayures, des formes géométriques ou ethniques, des pois, du cachemire, du pied de poule, du tie and dye, du vichy et du camouflage, il est préférable de porter des accessoires unis ou des chaussures sobres.

Haut de page