OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Choisir la taille de son t-shirt

tendances conseils guide tailles tshirt

Du choix de la taille du T-shirt, dépend le rendu de la tenue. Moulant, le T-shirt met en valeur la poitrine et la taille marquée, tandis que le T-shirt davantage loose va donner une allure casual ou chic, selon la matière.

Un top se porte au quotidien et en toutes saisons. Il est important de choisir un T-shirt dans une taille adaptée, car un T-shirt trop petit désavantagera la silhouette, tandis qu’un top trop grand pourra cacher les formes et sera casual, limite homewear.

CHOISIR LA BONNE TAILLE DE T-SHIRT

Avec Camaïeu, vous pouvez suivre le guide des tailles de T-shirt pour femme, avant de commander et de comparer vos mensurations. L’idéal est qu’on vous prenne vos mesures pour rester bien droite et ne pas faire glisser le mètre-ruban.

Pour le tour de poitrine, il faut mesurer à l’horizontale au niveau le plus fort de la poitrine. Pour le tour de taille, on prend la mesure au creux de la taille. Pour le tour de hanches, il faut mesurer avec le mètre-ruban, parallèle au sol, au niveau le plus large. Si vous hésitez entre deux tailles, Camaïeu recommande de commander le t-shirt dans la plus grande taille.

LES DIFFÉRENTES FORMES DE T-SHIRTS

La matière du T-shirt est un élément important dans le choix de la taille. Un T-shirt en coton, qu’il ait des manches courtes ou longues, se choisit dans sa taille habituelle.

Plus sportif, le polo peut avoir un look tennis ou sage, avec un col pointu ou claudine. Il se porte avec un jean ou un bermuda. Le débardeur est le t-shirt passe-partout que l’on porte à toutes les occasions, près du corps.

En polyester ou viscose, le T-shirt basique ou imprimé se porte loose et ample, pour un rendu léger et aérien, que l’on peut choisir une taille supérieure, sous forme de blouse.

Haut de page