Choisir la taille de sa veste

tendances conseils guide tailles veste

Pièce indispensable dans un look, la veste permet de donner un côté décontracté, chic, habillé ou même soirée à une tenue. Il est important de bien respecter le guide des tailles de vestes de femme, pour choisir un modèle ajusté à sa carrure. Une veste trop grande ne donnera pas une allure moderne et va épaissir la silhouette. Pour avoir un look dynamique, la veste peut se porter avec les manches retroussées et ouverte.

CHOISIR LA BONNE TAILLE DE VESTE

La veste se porte près du corps. Pour être moderne, une veste ne se ferme pas, malgré la présence des boutons. Il faut bien mesurer la carrure de la clavicule à l’autre. Si la mesure est de 36 cm, la personne porte du 36. Si la personne est entre 2 tailles, en faisant 39 cm de carrure, Camaïeu conseille de prendre la taille supérieure. Le guide des tailles de vestes propose une grille avec le tour de poitrine et de taille pour vérifier au moment de l’achat.

Très tendance et city, le cuir et le simili cuir se déclinent dans toutes les couleurs : le noir, le gris, le camel, le beige, le bordeaux, le vert sapin…. La coupe perfecto est très tendance avec des zips et des clous. Le blazer est la petite veste de tailleur, que l’on ne porte surtout pas avec le pantalon coordonné mais plutôt de façon casual. En coton, lin ou polyamide, c’est un basique de la garde-robe.

Intemporelle, la veste en jean se porte courte à la manière d’un blouson. Décontractée par nature, elle peut presque se porter sportswear, avec des tennis et un pantalon boyfriend. De jour comme de nuit, le bomber est tendance en matière satinée et brillante, ce qui permet de le porter en soirée.

LES DIFFÉRENTES COUPES DE VESTES

Souvent courte, la veste de tailleur est la coupe business par excellence, que l’on peut porter cintrée, rayée ou tweedée. Très tendance, la veste peut être un gilet confortable et loose. Déstructurée, elle peut être dotée de pans.

Bi matière, la veste peut mélanger des matières comme la maille matelassée, la suédine, le simili cuir, la viscose ou des tissus plus épais et chauds comme la laine, l’acrylique, la maille milano, le mérinos ou le mohair.

Haut de page